logo

CableInfos

CĂąbleInfos, un mĂ©dia fiable ouvert sur le monde et notre champ de fonctionnement est principalement sur les affaires d'État et sa politique de gouvernance. Notre vision est d'informer en toute fiabilitĂ© pour la rĂ©volution patriotique afin de privilĂ©gier, le changement. Dire pour vivre c'est notre raison d'ĂȘtre

Image
Insécurité
February 9, 2024 07:52

RDC/GOMA : LES CAMIONS TRANSPORTANT DES PRODUITS ALIMENTAIRES STOPPÉS

<

RDC đŸ‡šđŸ‡© :  alors que la ville de Goma est isolĂ©e de ses territoires et connait en ce moment une raretĂ© des produits alimentaires, plusieurs colonnes des camions transportant des vivres et non vivres stoppĂ©s Ă  #Kanyabayonga dans le territoire de Lubero en province du Nord-Kivu. Les transporteurs dennoncent la surtaxation du gouvernement provincial.

" Plus de 40 camions marque FUSO transportant tous des produits alimentaires quittant Kibirizi pour butembo sont stopés au niveau de Kanyabayonga.
Les propriétaires sont en grÚve dénonçant la majoration d'une taxe perçue par le service provincial DGRNKA,
Une taxe qui passe de 50$ à 125$ sans aucune moindre explication", explique un opérateur économique de la province.

Depuis que la ville de Goma est isolée de ses points de ravitaillement dont le territoire de Rutshuru, Beni, Butembo Masisi, Walikale et la cité de Minova, l'on constate la rareté des produits alimentaires et la hausse vertigineuse de prix sur le marché à Goma.


Source :  Daniel Michombero/Batubenga - cableinfos.com

Cet article vous a-t-il été utile ?
25 sur 78 ont trouvé ceci utile