logo

CableInfos

CâbleInfos, un média fiable ouvert sur le monde et notre champ de fonctionnement est principalement sur les affaires d'État et sa politique de gouvernance. Notre vision est d'informer en toute fiabilité pour la révolution patriotique afin de privilégier, le changement. Dire pour vivre c'est notre raison d'être

Image
Insécurité
February 9, 2024 13:22

RDC/GOMA : LES CASQUES BLEUS DE LA MONUSCO DÉNONCÉS D'AVOIR ABANDONNÉ LEURS OPÉRATIONS DANS LES MAINS DE M23 DEPUIS MERCREDI

<

Combats #M23_RDF_Wazalendo_FARDC : les résistants Wazalendo dennoncent le fait que les casques bleus de la @MONUSCO/ Opération Springbok ont laissé leurs positions installées sur les collines de Murambi aux #M23_RDF depuis mercredi.

" Nous avons dennoncé depuis mercredi que la Monusco a laissé ses bases militaires à l'armée Rwandaise personne ne nous a cru, aujourd'hui vendredi 9 février, nos collègues qui se sont rendus sur le lieu sachant que la #MONUSCO est de notre côté ont été blessés par l'armée Rwandaise qui occupe cette base installée dans les collines de Murambi", a déclaré un jeune résistant du groupe Wazalendo.

Une source proche de la #MONUSCO parle d'une fausse information affirmant que la Mission soutien le gouvernement congolais.

" C’est absolument faux. La MONUSCO travaille en étroite collaboration avec les FARDC qu’elle soutient dans le cadre de l'opération SPRINGBOK pour sécuriser la ville de Goma et la cité Sake", a déclaré la source.

À 10h 25, ce vendredi 9 février, une bombe est tombée dans la cité de Sake au quartier Bikali sans faire d'énormes dégâts.

L'armée pilonne en ce moment les positions du #M23_RDF à Nenero, Malehe et Kiuli selon des sources militaires.


Daniel Michombero/ Batubenga -cableinfos.com

Cet article vous a-t-il été utile ?
25 sur 78 ont trouvé ceci utile