logo

CableInfos

CâbleInfos, un média fiable ouvert sur le monde et notre champ de fonctionnement est principalement sur les affaires d'État et sa politique de gouvernance. Notre vision est d'informer en toute fiabilité pour la révolution patriotique afin de privilégier, le changement. Dire pour vivre c'est notre raison d'être

Image
Politique
February 9, 2024 11:31

RDC/La Belgique très préoccupée par la recrudescence de la violence au Nord-Kivu

<

La Belgique se dit très préoccupée, ce vendredi 9 février, par la nouvelle recrudescence de violence au Nord-Kivu, en République démocratique du Congo (RDC).

La ministre belge des Affaires étrangères a fait cette déclaration dans un communiqué publié vendredi sur le site de l’ambassade de la Belgique en RDC.

Cette violence s’ajoute à une situation déjà très difficile pour les populations civiles dans l’Est du pays, en raison des exactions des nombreux groupes armés, a regretté la ministre Belge.

« Il faut que cette violence cesse, car cette violence est une cause d’énormes souffrances pour la population », a-t-elle insisté.

A ce jour, l’Est de la RDC compte plus de 5,5 millions de personnes déplacées dont 2,5 millions pour le seul Nord-Kivu. De nombreuses violations des droits humains sont également commises.

La diplomate belge demande donc aux groupes armés de mettre un terme à ces violences et que le Rwanda cesse tout soutien au M23.

« La solution à tout conflit, quel qu’il soit, n’est jamais militaire », a rappelé la Ministre belge.

RADIO OKAPI/Cableinfos.com

Cet article vous a-t-il été utile ?
25 sur 78 ont trouvé ceci utile