Politique
February 8, 2024 16:44
RDC : La société civile « patriotique » appelle les Congolais à demander aux USA, la France, la Belgique, l’Allemagne et l’Angleterre d'arrêter la guerre « qu’ils entretiennent dans l'Est »
<
La société civile patriotique du Congo a tenu un point de presse ce jeudi 08 février 2024 à Kinshasa, dans le but d'inviter la population Congolaise à comprendre la guerre récurrente qui persiste dans la partie Est de la République Démocratique du Congo (RDC).
Pour Joseph Godé Kayembe, président de la société civile patriotique du Congo, la guerre dans l'Est de la RDC est une suite logique de l'invasion et l'implosion des puissances occidentales, notamment les États-Unis, la France, la Belgique, l'Allemagne et l'Angleterre, afin d'exterminer le peuple congolais bantou de la RDC.
« Tout a donc été planifié pour disséquer le pays en plusieurs petits Etats, exterminer les Congolais Bantous du Congo et les remplacer par les envahisseurs et agresseurs Tutsis et les peuples blancs, comme l'avaient fait les Anglais avec les autochtones de l'Amérique. Chers Compatriotes, Laurent-Désiré Kabila avait compris le jeu subtil des commanditaires de la première guerre de libération et ne répondait plus au diktat et aux exigences de ces puissances tutélaires, forcés à travers l'Accord de Lusaka à s'investir dans le dialogue avec les forces négatives ayant envahi la RD-Congo. Il avait refusé de servir leurs intérêts et s'était résolu de ne jamais trahir le Congo. Devenu un missile, son sort avait été scellé, il devait mourir assassiné », a-t-il fait savoir.
SOURCE : 7sur7.CD/ Cableinfos.com