logo

CableInfos

CâbleInfos, un média fiable ouvert sur le monde et notre champ de fonctionnement est principalement sur les affaires d'État et sa politique de gouvernance. Notre vision est d'informer en toute fiabilité pour la révolution patriotique afin de privilégier, le changement. Dire pour vivre c'est notre raison d'être

Image
Politique
February 8, 2024 10:50

#RDC/Nord-Ubangi : L'assemblée extraordinaire s'est ouverte en l'absence des élus provinciaux de Yakoma

<

À ses collègues députés provinciaux, le président a insisté sur la nécessité de bien travailler au regard de la confiance placée en eux.

"Chers collègues élus, députés provinciaux, la troisième législature est là.
Mettons-nous résolument au travail, le peuple nous a fait confiance, nous devons leur rendre l'ascenseur, nous sommes redevables vis-à-vis des électeurs qui attendent beaucoup de nous", a martelé Achille Kwangbo à ses pairs élus provinciaux.


Il est à noter que l'assemblée provinciale du Nord Ubangi compte 18 sièges. La CENI a annulé les élections législatives nationales et provinciales à Yakoma, qui doit fournir quatre élus provinciaux et deux nationaux. 
Pour l'instant, cet organe délibérant va fonctionner avec 13 membres, y compris un non-inscrit à coopter en attendant l'organisation des scrutins conformément au calendrier réaménagé de la CENI.

ACTUALITE.CD /Cableinfos.com

Cet article vous a-t-il été utile ?
25 sur 78 ont trouvé ceci utile