Politique
February 17, 2024 06:04
RDC : le parti politique d’Adolphe Muzito n’écarte pas la possibilité d’intégrer le futur gouvernement
<
- Vendredi 16 février 2024 - 22:09
Deuxième parti politique à être reçu ce vendredi dans le cadre des consultations en vue de la formation de la future majorité au parlement et du futur gouvernement en République démocratique du Congo (RDC), Nouvel élan, parti politique d’Adolph Muzito attend du futur gouvernement des actions orientées vers les vrais problèmes que connaît le peuple congolais.
« Nous ne pouvons que donner toutes les chances à cette mission de l’informateur pour lui permettre de remettre son rapport au président de la république dans le délai imparti, pour l’obtention d’une équipe qui va conduire la république selon les attentes de la population. Comme vous le savez, elles sont multiples et nous voulons une équipe qui va les prendre à bras le corps », a indiqué Blanchard Mongomba, secrétaire général de Nouvel élan.
Le parti d’Adolph Muzito n’écarte pas la possibilité d’intégrer le futur gouvernement.
« Ce n’est pas de la magie. En politique, tout est possible. C’est une question de discussion. Comme nous venons de commencer, le reste pourrait arriver, mais le plus important, c’est que nous sommes pour l’avancement de la république. Dans les prochains jours, nouvel élan pourrait faire la communication vis-à-vis de sa vision en rapport avec la nouvelle lutte face au nouveau combat », a-t-il expliqué.
Reçu plus tôt dans le cadre des mêmes consultations, Constant Mutamba, avait pour sa part plaidé pour la représentation de l’opposition dans le futur bureau de l’Assemblée nationale.
ACTUALITE.CD/Cableinfos.com