logo

CableInfos

CâbleInfos, un média fiable ouvert sur le monde et notre champ de fonctionnement est principalement sur les affaires d'État et sa politique de gouvernance. Notre vision est d'informer en toute fiabilité pour la révolution patriotique afin de privilégier, le changement. Dire pour vivre c'est notre raison d'être

Image
Politique
February 17, 2024 05:56

RDC : s’identifiant de l’opposition républicaine auprès de Kabuya, Constant Mutamba veut que le futur gouvernement soit de l’union nationale, d’ouverture et de coalition

<

  • Vendredi 16 février 2024 - 20:54

Reçu par Augustin Kabuya, dans le cadre des consultations pour l’identification de la majorité au parlement et la formation du futur gouvernement en République démocratique du Congo (RDC), Constant Mutamba, coordonnateur de la Dynamique progressiste de l’opposition (Dypro) plaide pour la représentation de l’opposition dans le futur bureau de l’assemblée nationale et dans le futur gouvernement.

«Pour ce qui devra être la composition du bureau de l'Assemblée nationale, nous tenons évidemment à ce que l’opposition politique y soit représentée. Nous avons également rappelé la nécessité d’accomplir la promesse du Chef de l’Etat lors de son discours d’investiture au stade des martyrs, celle de mettre en application la loi portant statut de l’opposition politique en facilitant la mise en place du porte-parole de l’opposition politique », a déclaré Constant Mutamba.

S’identifiant de l’opposition républicaine, Constant Mutamba veut que le futur gouvernement soit de l’union nationale, d’ouverture et de coalition. 

Nommé informateur le 07 février dernier, Augustin Kabuya a entamé sa mission de 30 jours renouvelables une fois, pour l’identification de la majorité au parlement en vue de la formation du futur gouvernement. 

Cableinfos.com

Cet article vous a-t-il été utile ?
25 sur 78 ont trouvé ceci utile