logo

CableInfos

CâbleInfos, un média fiable ouvert sur le monde et notre champ de fonctionnement est principalement sur les affaires d'État et sa politique de gouvernance. Notre vision est d'informer en toute fiabilité pour la révolution patriotique afin de privilégier, le changement. Dire pour vivre c'est notre raison d'être

Image
Sécurité
February 9, 2024 10:21

RDC/Agression rwandaise: L’opposition républicaine de Mutamba en sit-in de colère devant le siège de la MONUSCO le lundi 12 février

<

Kinshasa, 09 Février 2024, INFOSDIRECT__: la dynamique Progressiste Revolutionnaire Opposition Republicaine (Dypro) annonce la tenue d’un sit-in de colère contre l’agression rwandaise via les rebelles du M23, à Kinshasa, lundi 12 février prochain. 
Cette manifestation qui aura lieu devant le siège de la MONUSCO à 10h, est organisée conformément aux dispositions de l’article 63 de la Constitution qui stipule «que tout congolais a le droit et le devoir sacré de défendre le pays et son intégrité territoriale face à une menace ou une agression extérieure.»
D’après les organisateurs, cette mobilisation patriotique vise essentiellement à transmettre au Conseil de Sécurité de l’ONU leur ras-le-bol contre les massacres des congolais dans la partie Est de la RDC, par le mouvement terroriste AFC-M23. 
Par ce sit-in, la Dypro de Constant Mutamba va tenter d’exiger à la MONUSCO à saisir la Cour Pénale Internationale contre Paul Kagame et Monsieur Comeille Nangaa conformément à farticle 13 du statut de Rome.
Constant Mutamba indique également q’il va déposé une plainte au parquet général près la Cour de cassation contre Corneille Nangaa.

Cableinfos.com

Cet article vous a-t-il été utile ?
25 sur 78 ont trouvé ceci utile